X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci Melcor Tu fait du bon boulot sur Haegemonia je me doit d'admettre, bonne continuation.
    Le lien du powerpoint n'est pas mauvais mais si ont n'as pas quelques bases historiques ont peut se perdre dans ces quelques planches mal datés.
    un cavalier scythe avec un beau casque corinthien !
    Ce n'est pas impossible, les Scythes les plus riches importaient casques, armes et armures des Grecs lors d'échanges ou pillages des colonies qui se sont installés dans leur territoire, si je ne m'abuse bon nombre de casques de type "attique" et dérivés sont trouvés dans des tombes Scythes.

    Si quelqu'un as besoin je peut poster quelques liens/référence utiles.

    Commentaire


    • #77
      Des casques attiques, oui, mais un casque corinthien, j'en doute. Le casque corinthien est une plaie pour un cavalier, le champ de vision est considérablement réduit et c'est essentiel pour un cavalier qui se déplace à grande vitesse et, qui plus est pour un scythe qui tire à cheval. Même si il le porte juste posé sur la tête comme beaucoup de grecs le faisaient, pour un cavalier ça doit quand même être gênant vu qu'il est instable, même avec une lanière.
      Le casque attique est beaucoup plus pratique, même si le champ de vision est quand même réduit à cause des protèges-joues. D'où la popularité du casque béotien qui est complètement ouvert sur les côtés.
      De plus on voit des pans de cotte d'écailles qui tombent de derrière le casque, je doute d'un tel ajout à un casque importé.

      Commentaire


      • #78
        Oui dans ce cas c'est une faute de l'artiste, comme des panoplies complètes sont rares ils mélangent les trouvailles et c'est pas toujours cohérent comme ce cas. Je pensais que tu critiquais l'utilisation de casques corinthiens par les Scythes, certes ce n'est pas impossible (mais pas en masse) mais comme tu le dit si bien, c'est débile pour la cavalerie. Ce qui me fait bien rire quand je vois les X mods sur la Sparte full Corinthiens inclusivement la cavalerie et les archers.

        Commentaire


        • #79
          Oui, anéfé. D'autant plus que les spartiates furent les premiers des grecs à changer le corinthien pour le pilos, plus pratique et moins cher. Mais bon, ça fait partie du "common knowledge" sur la grèce antique.

          Commentaire


          • #80
            les scythes utilisés probablement le model chalcidien qui avais comme avantage d'offrir plus d'angle de vue et offrais une bonne protection.
            Cependant on peut supposés qu'ils utilisé vers le V-IVe s des corinthiens comme ont le voit sur le Peigne en or de Solokha, a moins que se soit pour le style artistique(comme sur les sculpture greco romaine)
            Dernière modification par fixa, 27-01-2014, 00h59.

            Commentaire


            • #81
              Arréter mois si je me trompe mais les égyptien n'utilisaient pas vraiment ce genre de lames courbes retour de la momie staïle si?



              Sinon l’idéal serait un rapport hastati/principes/triarii (base/vétéran/élite) pour chaque faction avec un ratio max du style 6/2/1. Obligeant le joueur a grossir son armée de troupe de base si il veut avoir des vétérans.

              Commentaire


              • #82
                L'égyptien est pas si mauvais, il s'est juste trompé de millénaire.

                Commentaire


                • #83
                  Le mod est il compatible avec le patch bêta 9 ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Réponse dans la partie présentation.
                    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...384#post192384

                    Sinon oui avec la beta du mod. Si l'anglais ne te fait pas peur et si tu veux plus d'informations jete un œil sur TWC.


                    EDIT : Question personnelle : Avez-vous prévu dans un futur proche ou un peu lointain de modifier les cartes des bâtiments en mode campagne ? (en dessous un exemple de mods les modifiants)
                    http://www.twcenter.net/forums/showt...uilding-Icons)
                    Bon courage pour la suite avec les celtes !
                    Dernière modification par Julius Theos, 29-01-2014, 23h32.

                    Commentaire


                    • #85
                      Salut les biatchs (c'est un compliment, je vous assure) j'ai quelques questions à vous poser.

                      - Est-ce que vous avez pu tâter de l'Assembly Kit, et est-ce que ça augmente drastiquement les possibilités d’évolutions du mod ?

                      - J'avais cru comprendre que vous tentiez d'inclure des réformes comme dans EB. Ce qui serait une vraie bonne avancée. Vous en êtes où ?

                      - Est-ce que c'est possible de retoucher l'arbre des technologies ? Dans le fond comme dans la forme ?

                      Merci, et encore beau travail !

                      Commentaire


                      • #86
                        Alice > il semblerait au vue d'une screen que j'ai vu sur mundus ou l'on voit des chevaliers ... Donc le kit semble plutot bien !

                        Edit l'image http://imageshack.com/a/img546/9704/v49z.jpg
                        Dernière modification par Seinseur, 03-02-2014, 21h17.

                        Commentaire


                        • #87
                          Salut à tous,

                          je voulais avoir un avis si jamais certains utilise les mêmes mod que moi.En faite je joue avec DEI(les 4 patch via steam)ainsi que tout les mod radious close combats et pas mal d'autres mod comme les traits de caractère de dresden ou d'autres pour des nouvelles unités.

                          Le truc en faite c'est que je constate que dans les armées ennemis il y a peux de troupes d’élites et la raison je pense c'est que dans la plus part des villes je ne vois aucun bâtiments style caserne de cohorte de lvl 2 ou 3(je parle pas du lvl 4 lol) de même pour les camps d'auxiliaire(j'utilise le nom des casernes romaine car les noms des autres factions bref je les ai pas en tète mdr).Voila du coup bien que DEI apporte un plus au niveau réalisme et difficulté indéniable c'est un peut chiant parfois de voir que j'ai un paquet de bon mod pour que les barbares,faction de l'est,helléniques,etc puissent composer de belles armés avec des troupes sympathique ce qui pourrait faire de sacré batailles.Alors j'avoue avoir la flemme de refaire une partie juste avec les mod DEI pour vérifier mais je vois pas trop en quoi mes autres mod peuvent avoir une incidence sur le fait que les ennemis ne construisent pas suffisamment de batiment militaire pour recruter de bonne unités.

                          Merci pour vos reponses

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par othryades Voir le message
                            Salut à tous, je joue avec DEI(les 4 patch via steam)ainsi que tout les mod radious close combats et pas mal d'autres mod comme les traits de caractère de dresden ou d'autres pour des nouvelles unités.

                            DeI et Radious sont deux mods différents, c'est l'un ou l'autre. TTT de dresden est inclus dans DeI (inutile de le rajouter)
                            Pour des armées mieux composées il y a ce submod compatible pour DeI : Better AI Recruitment for DEI and Vanilla : http://www.twcenter.net/forums/showt...5#post13621785
                            Ou sur le workshop : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=225694896
                            Tu peux aussi corser avec BareBones Superior Campaign AI - Patch 8, 9 : http://www.twcenter.net/forums/showt...9#post13598739
                            Dernière modification par Clerc, 10-02-2014, 13h30.

                            Commentaire


                            • #89
                              super pour le mod better AI je te remercie CLERC en revanche y aurait la version steam du second mod barebones(car étant une buse en informatique le fait d'avoir steam qui installe les mods est essentiel pour moi lol).Sinon le fait d'avoir plusieurs autres mods pour des ajouts de troupes sur différentes factions pose problème à votre avis avec DEI?

                              Commentaire


                              • #90
                                Oui, ça risque de poser problème.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X